21.6.06

Etre efficace, c’est agir selon vos préoccupations.

Des propositions concrètes pour Ixelles:
- Une école de devoirs par quartier
- De l’immersion en néerlandais dans l’enseignement communal dès la maternelle
- Un nombre suffisant de places en crèche
- Un service de garde communal pour les enfants malades
- La rénovation des logements vides et insalubres
- Un guichet d’économie locale pour soutenir la création d’entreprises
- Diminuer l’impôt communal sur le logement familial
- Une présence sécurisante et conviviale d’agents de quartier
- Le stationnement aux résidents
- Des espaces verts, des voiries et des trottoirs bien entretenus

Voici les points que j'ai identifiés comme prioritaires et que je défendrai sur la liste MR à Ixelles, menée par Dominique Dufourny.

1 Commentaires :

At 7:01 PM , Anonymous Anonyme said...

Une tres bonne idee a XL serait egalement de faire en sorte que les gros groupes immobilier ne puissent pas facilement acheter des logements vides pour que les particuliers puissent enfin s'aceter quelque chose de decent. Nous venons de nous marier et nous voudrions acheter une maison pour fonder une famille mais comment? Nous abitons le quartier catelain parceque c'est un quartier asser international (mon epoux ne parle pas le francais) et ils nous est impossible a moins de verser environ 450 000 euros (et avec ca on a encore rien de extraordinaire), avec deux salaires moyen (je suis prof et mon mari informaticiens) ce n'est PAS possible. ca ne m'etonne pas que BXL se vide...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home