14.5.09

Communiqué de presse: Nouvelle demande de permis d’urbanisme déposée pour des œuvres d’art sur le terrain appartenant à Prowinko!

Ce lundi, je proposerai au Collège des bourgmestre et échevins de la commune d’Ixelles de délivrer un permis d’urbanisme pour l’intégration d’œuvres de Pol Quadens sur le site appartenant à Prowinko, avenue de la Toison d’Or ainsi que pour l’installation temporaire de bancs et d’une clôture. Ceci pour une durée d’un an. J'avais convaincu le propriétaire du terrain de mettre celui-ci à disposition pour l´organisation d´animations ou le placement d´installations susceptibles d´attirer du monde dans le haut de la ville. Après Cityscape, qui fut un succès, mais qui a dû être démonté pour des raisons de sécurité, le terrain inoccupé laissait une piètre image de notre Capitale. Je me réjouis de la nouvelle demande de permis déposée par l’ASBL Louise. Je soutiens ce projet, en lien avec l’architecture contemporaine, qui réaménage les lieux comme espace accessible au public et recrée une image dynamique du Haut de la Ville. Je suis le dossier de la redynamisation du haut de la ville de près. Aujourd’hui, le PPAS est adopté. Les propriétaires peuvent déposer une demande de permis d´urbanisme qui sera instruite selon la procédure en vigueur à Bruxelles. D´où l´intérêt que le terrain ne soit pas en friche dans l´entre temps!